VISITE DU DIRECTEUR GENERAL AU MAROC : APRES LE CAFRAD, PLACE AUX ECOLES.

En marge d’une conférence délivrée au CAFRAD, le Directeur Général de l’EIFORCES a poursuivi son séjour au Maroc par la visite de certaines institutions de formation du Royaume chérifien.

A l’Académie Royale Militaire (ARM) de Meknès, le Général de Brigade André Patrice BITOTE a eu à découvrir l’étendue du savoir-faire de cette académie de renom dans la formation initiale de l’élite militaire du Maroc et d’Afrique. Cette visite a permis à l’hôte de l’ARM d’échanger avec ses interlocuteurs sur les questions de coopération bilatérale entre les deux institutions. Le Directeur Général de l’EIFORCES a eu droit à des démonstrations faites par les Elèves Officiers, parmi lesquels de jeunes Camerounais.

L’étape de l’Ecole Royale des Officiers de Gendarmerie (EROG) a été un grand moment de fraternisation entre le visiteur et ses hôtes. Les échanges ont porté notamment sur les opportunités de coopération mutuellement bénéfiques aux deux institutions de formation.

Ces rencontres et la qualité de l’accueil réservé à la délégation camerounaise confirment, s’il en était encore besoin, l’excellente coopération entre le Maroc et le Cameroun, dans le domaine de la formation des personnels des forces de défense et de sécurité. A titre d’illustration, le Sous-Lieutenant Issa Salamatou de l’EIFORCES suit actuellement le stage d’application à l’EROG.

Le Général de Brigade Directeur Général de l’EIFORCES était accompagné à toutes ces étapes par Monsieur le Capitaine de Vaisseau, Attaché de Défense du Cameroun près l’Ambassade du Cameroun au Maroc, Madame le Lieutenant-colonel Chef du Service de la Coopération et, pour l’étape de l’EROG, Madame le Commissaire Divisionnaire Directeur Administratif et Financier de l’EIFORCES./-