Vingt-six Brevetés d’études Supérieures de Sécurité et quatorze Diplômés d’État-Major des Forces de Sécurité ont reçu leurs parchemins, le 18 juin 2020, au cours d’une cérémonie solennelle présidée, au Campus de l’EIFORCES à Awaé, par le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES, représentant le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES.
Double particularité de ces deux formations : les impétrants du BESS 6 ont suivi et décroché le Master en Sécurité Internationale de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), tandis que les Diplômés d’Etat-Major ont parallèlement bénéficié d’une formation et d’une qualification de “Policier Individuel de l’ONU” dont l’EIFORCES détient la certification.
Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général a exhorté les lauréats du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, du Niger et du Togo à se montrer à la hauteur de leur nouveau statut.
Il en a profité pour annoncer le lancement du processus de sélection pour l’admission au DEMFS 10 et BESS 7 au titre de l’année académique 2020-2021./-