DU SANG NEUF A L’EIFORCES

Seize nouveaux responsables récemment nommés à différentes structures de l’EIFORCES par le Chef de l’Etat, ont été installés dans leurs fonctions le mardi 17 novembre 2020 au campus d’Awaé. C’était au cours d’une cérémonie présidée, au nom du Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration (MINDEF/PCA), par le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES.

A l’occasion, le représentant de Monsieur le MINDEF/PCA a rappelé aux nouveaux, mais également aux responsables maintenus à différentes fonctions au sein de l’institution, la portée du décret et de l’arrêté présidentiels du 09 octobre 2020. Il a invité les uns et les autres à se mettre résolument en ordre de bataille pour le rayonnement de l’EIFORCES, fleuron en matière de formation et de recherche dans les domaines de la sécurité et du maintien de la paix.

L’entrée en fonction de ces responsables intervient dans un contexte interne marqué par le déroulement du 7ème Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité et le stage de Formation des Formateurs des Unités de Police Constituées, formations des niveaux stratégique et tactique qui comptent respectivement 25 auditeurs et 29 stagiaires Policiers et Gendarmes de quinze pays d’Afrique./-