C’est par une cérémonie solennelle conjointe de clôture qu’ont pris fin, le 3 décembre 2021 à Awaé, les stages de formation des formateurs d’Unités de Police constituées de l’ONU et de formation sur la Neutralisation, l’Enlèvement et la Destruction des Explosifs.
Au cours de ladite cérémonie, le Général de Brigade BITOTE André Patrice, Directeur Général de l’EIFORCES, représentant du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’administration de l’EIFORCES a mis en exergue la très haute sollicitude du Chef de l’Etat dans l’organisation du stage NEDEX au profit de 9 policiers et 9 gendarmes camerounais.
Aussi, a-t-il remercié la France, partenaire de l’EIFORCES dans l’organisation du stage de formation des Formateurs d’unités de Police Constituées de l’ONU qui a rassemblé 26 stagiaires du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de Djibouti, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Aux lauréats, le Directeur Général a recommandé la capitalisation des acquis de leur séjour à l’EIFORCES « pour la paix et la stabilité en Afrique et dans le monde ».