C’est le Commandant en second de l’Académie de la Gendarmerie turque, accompagné du Colonel Ahemat MAHAMAT, Attaché de Défense près l’ambassade du Cameroun en Turquie, qui a reçu la délégation de l’EIFORCES le 19 juin 2022 à l’aéroport d’Ankara.
La délégation que conduit le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES a immédiatement, après son installation, visité le musée de la Gendarmerie turque.
Le rituel au mausolée d’ATATÜRK, fondateur de la Turquie moderne a été, ce 20 juin, un grand moment de mémoire à travers le dépôt d’une gerbe de fleurs et la visite du musée dudit mausolée.
Il s’en est suivi successivement les visites de la Division d’investigation criminelle de la Gendarmerie, du Centre des opérations du Ministère des Affaires intérieures, et du Commandement Général de la Gendarmerie.
Au cours de la dernière étape, le Général de Brigade Cergiz YILDIZ, représentant le Commandant Général de la Gendarmerie turque a manifesté l’intérêt pour les activités de l’EIFORCES et les Forces de sécurité africaines./-