FORMATION AUX MISSIONS PREVOTALES : L’EIFORCES lance un cursus spécifique

La première cuvée vient d’achever une formation de formateurs de quinze jours à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité.

Dix formateurs aux missions prévôtales de la Police et de la Gendarmerie Nationales ont reçu leurs parchemins de fin de formation le 25 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES, représentant Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général de l’EIFORCES a relevé l’importance de ce nouveau cursus qui répond à un besoin de « judiciarisation » des théâtres d’opérations internes et extérieurs, afin de garantir l’efficacité et la crédibilité des forces engagées.

La France, co-organisatrice de cette formation, était représentée à cette cérémonie par le Colonel Christian BROUDIN, Attaché de Sécurité Intérieure, représentant l’Ambassadeur de France au Cameroun./-