La sécurité routière s’est invitée à l’agenda du Directeur Général de l’EIFORCES à Bangui, à la faveur de l’audience que lui a accordée le Ministre centrafricain des Transports. Au menu des échanges, la formation dans le domaine de la sécurité routière, dont celle conduite par l’EIFORCES dans le cadre du Programme d’Appui à la Gouvernance des Infrastructures Régionales et Nationales en Afrique Centrale, avec le concours financier de l’Union Européenne, et à laquelle prennent part des officiels centrafricains.
Au quartier général de la MINUSCA, madame Valentine RUGWABISA, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et Cheffe de la MINUSCA, a entretenu la délégation de l’EIFORCES sur les défis qui interpellent les missions onusiennes, notamment la digitalisation et l’armement moral et psychologique des casques bleus face à « l’isolement ».
A la Joint Task Force Bangui, le Général de Brigade TAKOUGNADI, son commandant, a mis en exergue la contribution de cette force hybride dans la pacification de la capitale centrafricaine et ses environs.