La deuxième journée de la mission d’études de l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) à Garoua a été consacrée, ce mardi 25 avril 2023, à la visite de deux structures de la Police et celle du Génie militaire.
A la Délégation Régionale de la Sûreté Nationale, les stagiaires du 12ème diplôme d’état-major des forces de sécurité ont suivi avec intérêt l’exposé du Commissaire Divisionnaire LE-NYE Jean-Apôtre, Délégué Régional, sur l’organisation et les missions de sa formation. Par la suite, au Commissariat central, le Commissaire Divisionnaire BIKOU Richard, Commissaire Central, a capté la curiosité des stagiaires par son approche opérationnelle dans la présentation des activités de son unité.
Au 31ème Régiment du Génie militaire (31ème REGEN), le Lieutenant-Colonel ENGOULOU ETOUNDI Ferdinand, son commandant, a entretenu la délégation du Général de Brigade BITOTE André Patrice sur les aptitudes et capacités de cette formation. Un point d’honneur a été mis sur le concept Armée-Nation illustré par la visite du chantier du Parcours Vita de Garoua réalisé par le 31ème REGEN./-