Après 43 et 20 semaines respectivement pour les 31 auditeurs du 10ème Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité (BESS 10) et les 32 stagiaires 13ème du Diplôme d’Etat-Major ds Forces de Sécurité (DEMFS 13), les lauréts ont reçu leurs prix, parchemins et insignes au cours d’une cérémonie solennelle conjointe organisée le 18 juillet 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé.
En présence d’éminentes autorités, notamment ses homologues du Gouvernement, les Cotutelles techniques de l’EIFORCES et du Directeur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, M. BETI ASSOMO Joseph, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES (MINDEF/PCA/EIFORCES), a relevé le niveau de performance de l’Ecole qui s’est traduit par des effectifs records atteints à l’occasion de ces deux formations élitistes.
Il a engagé les 63 lauréats du BESS 10 et du DEMFS 13 du Burkina Faso, du Cameroun, du Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo à opérationnaliser au mieux les compétences et aptitudes développées à l’EIFORCES.
La rentrée académique du BESS 11 est prévue le 23 septembre 2024.