C’est sur les hauteurs du palais des congrès de Yaoundé que les stagiaires de la 12ème promotion du Diplôme d’Etat-Major ds Forces de Sécurité (DEMFS 12) et les auditeurs du 9ème Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité (BESS 9) de l’EIFORCES ont reçu leurs parchemins et insignes le 24 juillet 2023.
C’était au cours d’une cérémonie de clôture conjointe présidée par M. Joseph BETI ASSOMO, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES (MINDEF/PCA), en présence notamment des cotutelles techniques de l’EIFORCES et du Recteur de l’Université de Yaoundé 2.
Occasion pour le MINDEF/PCA d’engager les 32 lauréats (16 pour chaque stage), originaires du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali et du Togo, à traduire en actes les compétences et aptitudes développées pendant respectivement 20 semaines pour le DEMFS 12 et 42 semaines pour le BESS 9.
A titre de rappel, ces deux formations de l’enseignement supérieur de l’EIFORCES ont bénéficié du financement spécial du Président de la République du Cameroun pour les Camerounais; tandis que les étrangers ont été pris en charge par leurs pays respectifs.
La rentrée académique du BESS 10 est prévue le 25 septembre 2023./-