Les conventions EIFORCES-JAPON/PNUD des périodes 2020-2021 et 2021-2022 ont respectivement fait l’objet d’une évaluation et d’une planification au cours de l’atelier y relatif qui vient de s’achever à Douala.
En effet, du 22 au 26 mars 2021, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) ont passé en revue l’état des activités financées par le Japon au profit de l’EIFORCES pour ces périodes.
Les travaux, coprésidés par le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES et le Dr Zéphirin EMINI, Assistant du Représentant Résident du PNUD au Cameroun, ont débouché sur la finalisation du rapport définitif de la Convention 2020-2021 et le cadrage de l’exécution de la Convention 2021-2022, d’un montant de 300 000 USD, dédiée à une conférence internationale prévue au mois de mai prochain et deux formations.
Les deux Parties ont marqué leur satisfecit pour ce partenariat fructueux dont la bonne exécution des activités concourt indubitablement à l’accomplissement des missions de formation et de recherche de l’EIFORCES pour la paix et la stabilité en Afrique et dans le monde./-