DIPLÔME D’ETAT-MAJOR DES FORCES DE SECURITE ET STAGE DE COMMANDANT D’UNITÉ DE SECURITE DE L’EIFORCES : LES SESSIONS 2021 SUR LES RAILS

C’est parti pour vingt semaines d’apprentissage de niveau tactico-opératif pour une vingtaine de fonctionnaires de Police et officiers de Gendarmerie du Cameroun et du Congo du 10ème Diplôme d’Etat-Major des Forces de Sécurité de l’EIFORCES ouvert le 1er mars 2021.

Jusqu’au 22 juillet 2021, ces cadres des forces de sécurité africaines seront à l’école des problématiques sécuritaires nationales et internationales, avec une emphase sur le maintien de la paix assortie d’une certification comme Policiers Individuels des Nations Unies.

Quant au 2ème Stage de Commandant d’Unité de Sécurité s’ouvrant le 8 mars 2021, il connaîtra la participation de cinquante fonctionnaires de Police et Officiers de Gendarmerie du Cameroun et d’une dizaine de pays d’Afrique.

Organisé avec l’appui de la France, cette deuxième session s’étalera sur 16 semaines afin de mieux intégrer le volet maintien de la paix, conformément aux attentes des parties prenantes./-