GOUVERNANCE SECURITAIRE ET MONDIALISATION.

Telle est la thématique sur laquelle le Directeur Général de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) a entretenu les auditeurs de la 2ème session de l’Académie Panafricaine pour la Coopération Interrégionale (APACI) organisée par le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD), à Tanger au Maroc.

A l’invitation du CAFRAD, le Général de Brigade André Patrice BITOTE a saisi l’opportunité de son intervention pour mettre en corrélation la gouvernance sécuritaire et la mondialisation.

Le conférencier du jour, fort de sa riche expérience dans le management sécuritaire, doublée de sa casquette de patron d’une des plus prestigieuses institutions de formation et de recherche dans le domaine de la sécurité et du maintien de la paix, a édifié son auditoire sur les approches sécuritaires du concept de gouvernance dans une acception globalisée.

Cette actualité s’inscrit dans une dynamique partenariale entre l’EIFORCES et le CAFRAD, deux institutions qui entendent poursuivre et renforcer les liens de coopération qui les unissent.