Le Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD) et l’Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK) sont les deux arrêts de la deuxième journée de la mission d’études internationale de l’EIFORCES en RDC.
Au CHESD, le Pr Dr Major Général Augustin MUBIAYI MAMBA, Commandant de cette institution sous-régionale de formation de niveau stratégico-politique de la haute administration civilo-militaire, a axé sa présentation sur ses missions d’anticipation et de veille stratégique.
A l’EGK, le Général de Brigade, Commandant la jeune institution de formation de l’élite militaire de la RDC n’a pas caché les ambitions de son Ecole qui entend suivre les pas des institutions similaires de renommée, à l’instar de l’EIFORCES.
A ces deux étapes-clé de cette mission, c’est un accueil chaleureux qui a été réservé à la Délégation conduite par le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES avec en toile de fond, une volonté commune de resserrer les liens de coopération et de réseautage./-