L’Ecole Internationale des Forces de Sécurité du Cameroun (EIFORCES) et le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD) entendent aller plus loin dans la mise en œuvre du partenariat entre les deux institutions de formation.
C’est ce qui se dégage de l’entretien entre le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES et Monsieur Stéphane MONNEY MOUANDJO, Directeur Général du CAFRAD.
Les échanges entre les deux responsables, qui ont duré environ une heure à la Direction Générale de l’EIFORCES ce 4 novembre 2019, de 14 heures à 15 heures, ont porté sur les sujets d’intérêt commun dans le domaine de la formation et de la recherche.
A terme, les deux parties entendent procéder à la signature attendue de la convention de partenariat entre les deux institutions. Il est aussi envisagé la poursuite des échanges déjà existants, notamment, l’organisation conjointe d’activités de formation et de recherche, la participation aux activités organisées par les deux institutions.
A cet effet, l’hôte de l’EIFORCES a émis le vœu de compter le Directeur Général de l’EIFORCES parmi les intervenants à l’activité de formation que le CAFRAD organise à Tanger au Maroc en février 2020.
Le CAFRAD est une organisation intergouvernementale panafricaine créée en 1964 par les gouvernements africains, avec le soutien de l’UNESCO, faisant d’elle le premier centre panafricain de formation et de recherche sur le continent pour l’amélioration des systèmes de l’administration publique et de gouvernance. Son siège est situé à Tanger (Maroc). Le CAFRAD compte actuellement 38 Etats membres./-